Itinéraire

Jour 1

Cote de départ : 2100 m

Cote d’arrivée : 1750 m

Distance AR : 9 km

Temps de progression AR : 5 à 8 heures

 

Depuis Krakal, vous ne traversez pas le premier pont, menant à un cimetière. Descendez 5 minutes, et passez sur le deuxième pont, la vallée qui part vers le col est visible. Allez jusqu'au talweg puis remonter, 200 m après le canal principal. Le chemin bifurque, laisser celui qui continue jusqu'à une bergerie, monter à gauche.

Vous passez le long d'une falaise, dans une cote raide. Une heure plus tard vous êtes en lisière d'une forêt de cèdres et de pins. le col n'est plus très loin. Attention, si vous êtes accompagné d'un guide Kalash, n'oubliez pas de récupérer une branche de pin et de vous purifier avant de traverser le Gree An !

La vue est magnifique, le Tirich Mir au Nord, des paysages rappelant les Pyrenées Catalanes au sud. Dans la descente le chemin est bien marqué, descendant un moment donné dans la gorge aperçu plus tôt, 2 à 3 heures avant d'arriver à Guru.

 

krakal
Eau : Krakal, canal d'acheminement d'eau, Birir
Les treks qui sont décris dans cette rubrique ont tous été parcourus par l'auteur, les itinéraires y sont détaillés journalièrement, des cartes et photos les accompagnent. En aucun cas ces fiches, ne remplaceront l'expérience d'un guide local, elles sont un complément et doivent être prises comme tel. Ne partez surtout pas seul, sans avertir qui que ce soit ! Le tracé de certains sentiers peut changer d'une année sur l'autre, les glissements de terrains, coulées de boue étant suffisamment nombreux.