Pour y aller c’est un peu le bordel, vous entendrez un peu tout et n’importe quoi.
Un spécial coûte environ 3000 rps AS ou 6000 AR. Des bus ou passenger jeep peuvent partir de la station de bus ou d’ailleurs. On a payé 300 rps avec une jeep qui revenait sur Tarishing, se renseigner. La solution qui marche bien, c'est d'aller à la station de bus principale de Gilgit pour se rendre à Astore puis prendre une jeep ou organiser un special pour Tarishing. Deux check post immanquables, un avant Astore et un au poste de police, dans le village.
Si vous traversez, de nombreux véhicules empruntant la KKH reviennent sur Gilgit.

Guides et porteurs

Guide obligatoire… Pour le guide entre 1000 et 1200 rps / J ;
Bien sûr vous aurez pris quelqu’un de confiance pour ce secteur, en passant par  Gilgit, c’est le mieux !
Porteurs : Compter 12 stages AR jusqu'au col, et 12 AS jusqu’à Bunar,  à 300/350/par stage n’incluant pas, incluant la nourriture.

Pour traverser le Mazeno ça devient un peu plus compliqué. Les habitants des deux vallées sont en tension. Il vous faudra organiser l’acheminement d’une équipe de l’autre vallée le jour où vous passez le col. Les porteurs se passent les charges au Mazeno. Bien sûr, les tips sont multipliés par 2, car deux équipes !

Nous avons eu vent de grèves de porteurs, vous leurs donnez en plus 200 USD où ils vous laissent tomber.
Organisez tout ça depuis Gilgit avec votre guide ou agence, soyez clair, notez le tout, etc… Un messager est habituellement envoyé côté Bunar pour organiser l’équipe de porteurs.
A Tarishing, 2 guesthouses correctes, comptez 200 à 300 rps pour une double, de 100 à 150 rps par repas.

 

Les treks qui sont décris dans cette rubrique ont tous été parcourus par l'auteur, les itinéraires y sont détaillés journalièrement, des cartes et photos les accompagnent. En aucun cas ces fiches, ne remplaceront l'expérience d'un guide local, elles sont un complément et doivent être prises comme tel. Ne partez surtout pas seul, sans avertir qui que ce soit ! Le tracé de certains sentiers peut changer d'une année sur l'autre, les glissements de terrains, coulées de boue étant suffisamment nombreux.